• En Namibie, tout est grandiose. Les paysages à perte de vue, vides de population ou presque, alternent des plaines lunaires et semi-désertiques occupées par des ranches immenses, aux lits de rivières asséchés, de colossales dunes de sable rouge, des montagnes bleues ou mauves dressées sur l’horizon infini, des côtes désertiques où la vie semble impossible.Et pourtant… De la rocaille émerge soudain la silhouette d’un koudou, d’un zèbre, d’un gemsbok, d’un oryx aux cornes bien parallèles.
  • Au nord, entre Damaraland et Etosha, des instants rares se dessinent à l’heure du soleil couchant, lorsque les girafes viennent boire aux points d’eau, pattes rejointes par des éléphants, de rares rhinocéros noirs, parfois des fauves. Cette relative profusion de vie dans un environnement en apparence si hostile ne cesse d’étonner.

 

  • La Namibie, sur un territoire de 825 000 km2, c’est le désert du Namib et ses dunes les plus hautes du monde; le parc national d’Etosha, l’une des plus grandes réserves animales d’Afrique ou encore le Fisher Canyon, le deuxième plus grand Canyon au monde. Oui, tout est plus grand en Namibie et surtout incroyablement magnifique.
  • La Namibie reste un pays facile à découvrir grâce à ses routes et pistes facilement praticables, où la sécurité n’est pas un problème. En route pour l’aventure!
  • L’Afrique sauvage à l’état pure. La Namibie ravira les plus aventureux à la recherche d’espaces, de nature et de liberté.
Fermer le menu