A PARTIR DE 2660€
(entièrement personnalisable à votre rythme)

Parcourez la Namibie du nord au sud et découvrez les plus joyaux du pays!

Vous hésitiez entre le nord et le sud de la Nambie? Plus besoin de choisir grâce ce road trip exceptionnel du nord au au sud de la Namibie qui vous fera découvrir les plus beaux sites et les plus belles régions du pays: le parc national d’Etosha, le Damaraland, la côte, le Désert de Namib, le Fish River Canyon et enfin le Désert de Kalahari. Un séjour complet à ne pas manquer!

LE PRIX COMPREND

  • Le transport terrestre en Land Cruiser privatisé à toit ouvrant avec guide francophone à Livingstone et au parc national de Kafué;
  • 2 safaris par jour en véhicule ouvert et non-privatif avec chauffeur-guide anglophone au parc national de Sud Lungwa;
  • Les droits d’entrée et de camping dans les parcs nationaux et réserves prévus dans les programmes;
  • Le logement (taxes incluses) et la pension complète pendant toute la durée du safari (sauf dîner à Lusaka en J5);
  • 1 litre d’eau minérale par jour par personne pendant toute la durée du safari à disposition dans le véhicule; 
  • Les vols Lusaka-Mfuwe et Mfuwe-Livingstone;
  • L’assistance de notre bureau à Livingstone pendant toute la durée du séjour.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les pourboires pour les chauffeurs guides (20 US dollars/jour de safari);
  • Les pourboires pour les guides et rangers;
  • Les boissons lors des repas, les pourboires et dépenses personnelles;
  • Les activités à Livingstone (J2) et toutes les autres activités non prévues au programme;
  • Les assurances individuelles (assistance, rapatriement, annulation et perte de bagages…);
  • Les vols internationaux;
  • Les frais de visa en Zambie (50 US dollars);
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans “le prix comprend”.

Le tarif « à partir de » est donné à titre indicatif et peut-être sujet à modifications en cas d’augmentations de taxes de parcs, taxes gouvernementales ainsi qu’en fonction du taux de change.

Le tarif indiqué est par personne, établi sur une base 4 personnes et ajustable en fonction des dates de séjours.

Modalités et conditions de paiement

La réservation définitive du voyage se fait à réception d’un acompte de 30% du montant total du séjour.

Le solde est à régler 45 jours avant le départ sans rappel du réceptif.

Le paiement peut-être effectué par transfert bancaire ou par carte bancaire (+2,5% de frais) en Euros (soumis aux fluctuations du taux de change au moment de chaque paiement).  Les frais bancaires sont à la charge du client.

Conditions et frais d’annulation:

Au-delà de 45 jours avant l’arrivée: 30 % du prix total

45 – 30 jours avant l’arrivée: 50% du prix total

29 – 15 jours avant l’arrivée: 75% du prix total

Moins de 15 jours avant l’arrivée: 100% du prix total

Non présentation au départ “no-show”: 100% du prix total.

NB: Il existe des conditions particulières pendant les vacances de Noël, merci de nous consulter.

Quand partir?

Il est possible de visiter la Zambie tout au long de l’année.

Il existe une saison des pluies de novembre à avril et une saison sèche de mai à octobre.

De mai à août, les nuits peuvent être fraiches tandis que le mois d’octobre est le plus chaud de l’année.

La saison des pluies (elles ne sont pas continues) offre des paysages verts et luxuriants vraiment très jolis. En saison sèche, les paysages deviennent plus arides et les animaux se regroupent aux points d’eau. Bien que l’observation des animaux est optimale les mois de septembre et octobre, elle peut se faire toute l’année; tout dépend si vous souhaitez voir l’Afrique « verte » ou l’Afrique « jaune » qui ont chacune de magnifiques choses à offrir.

Les Chutes Victoria sont à leur maximum en avril et mai après la saison des pluies et offre un spectacle assourdissant. Le débit et le bruit est impressionnant, la visibilité moins bonne. Les « hautes eaux » sont observables de février à juillet.

Les « basses eaux » sont elles observables de août à janvier avec un plus bas en novembre/décembre; le rideau d’eau et le débit sont moins impressionnants mais la visibilité est meilleure et la vue sur les gorges impressionnante. C’est aussi la meilleure période pour les activités telles que le rafting.

Se Rendre en Zambie

La majorité des arrivées se font à Livingstone (au pied des Chutes Victoria) ou à Lusaka la capitale. L’aéroport de Lusaka est desservi par Emirates, South African Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways tandis que l’aéroport de Livingstone est desservi par South African Airlines, Kenya et British Airways. Depuis la France vous pouvez voyager à destination de Lusaka avec Air France KLM en collaboration avec Air Kenya mais il n’y a pas encore de liaisons directes. Des vols intérieurs et inter-régionaux relient les principales villes du pays et de la région.

Formalités et visa

Les ressortissants français sont soumis à l’obligation de visa pour entrer en Zambie.
Il existe différents types de visas pour la Zambie :

  • Simple entrée
  • Double entrée
  • Multiples entrées
  • Visa de transit
  • Visa Kaza (visa commun à différents pays d’Afrique australe, selon l’option choisie)

Les visas pour une, deux ou multiples entrées sont délivrés aux points d’entrée sur le territoire (aéroports internationaux et postes-frontières) ou en ligne sur le portail gouvernemental dédié (https://eservices.zambiaimmigration.gov.zm/#/home). Attention, pour le e-visa, pensez à le faire en avance : le délai de 14 jours ouvrés annoncé sur le site a du mal à être respecté.

En cas de paiement à l’aéroport, il convient de prévoir le montant exact en US dollars, soit 50 US dollars pour un visa simple entrée et 150 US dollars pour un visa multiples entrées.

Il est impératif de conserver le reçu de paiement du visa d’entrée durant tout le séjour. Il convient également d’être très attentif au nombre de jours accordés par le service de l’immigration. L’officier de l’immigration n’accorde pas plus de 30 jours : cela vous oblige à vous rendre au service de l’immigration, avant la date d’expiration, pour obtenir une prorogation. Celle-ci est gratuite jusqu’à 90 jours de séjour. Si vous souhaitez rester plus de trois mois, l’extension est payante. Assurez-vous également d’indiquer la raison de votre venue (touriste, affaires, visite, etc). Quelle que soit la procédure d’obtention choisie, il faut impérativement reconduire le visa chaque mois au Bureau de l’Immigration.

Santé

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. 

Il faut prévoir une marge de plus de 14 jours avant votre départ. N’oubliez pas d’emporter le certificat international de vaccination qui pourra vous être demandé par les douaniers à l’entrée de la Zambie ainsi qu’à l’entrée de Zimbabwe.

Vaccins non obligatoires mais recommandés : contre la typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B, le DTP et dans certains cas contre les méningites A et C, contre la rage (voir avec votre médecin).

Un traitement préventif contre le paludisme est indispensable. Pensez à emporter un produit anti-moustique.

Attention, ne pas boire l’eau du robinet!

Sécurité :

La Zambie est un pays stable ne présentant pas de problèmes de sécurité particuliers. Il faut cependant veiller à respecter les règles de sécurité et de bon sens (notamment dans les villes) comme ne pas laisser ses effets personnels ou bagages sans surveillance ou encore éviter de faire étalage de ses bijoux ou objets de valeur ainsi que d’éviter de se promener dans les rues à pieds le soir et dans les townships. Le tout est de rester discret et de respecter les us et coutumes.

Les zones à éviter sont les régions frontalières avec l’Angola et avec le Congo qui ne sont pas toujours bien contrôlées.

Décalage horaire

Les saisons sont inversées par rapport à l’Europe.

Pas de décalage en été (=hiver austral en Zambie), +1h en hiver (=été austral en Zambie) par rapport à la France.

Langue

Le Swahili (« côte » en arabe) est la première langue officielle du pays et la langue usuelle. L’anglais est souvent utilisé dans les affaires et les administrations.  Il existe également plus de 100 langues ethniques.

Monnaie

Le Kwacha zambien (ZMW): 1 € =  15,33 ZMW (Novembre 2019)

Vous pouvez changer votre argent à la banque ou à l’aéroport. Le dollar américain est très utilisé et pourra suffire pour régler tous vos achats sur place (billets datant d’après 2006).

Les cartes de crédit (Visa, American Express) sont généralement acceptées dans les hôtels et dans les banques où vous pouvez obtenir des espèces contre votre carte à Lusaka (attention, le délai peut être d’une journée). Les banques ouvrent de 8 h à 14 h ou 15 h du lundi au jeudi, et de 8 h à 12 h le vendredi et le samedi.

Pourboire

Le pourboire reste une pratique courante. Il est donc commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous assistent ou vous accompagnent lors de votre séjours (hôtels, restaurants et excursions). Pour le chauffeur guide, vous pourrez prévoir 20$ par jour en safari (à partager entre les participants du circuit).

Vêtements et objets utiles:

Il fait relativement chaud la journée. En revanche les soirées et les nuits sont fraiches. Prévoir un pull et un coupe vent pour les soirées en brousse. Le port d’un pantalon léger est conseillé dans les parcs pour une cohabitation pacifique avec certains insectes.

Prévoir aussi des chaussures de marche légères, un chapeau, de la crème solaire, une lampe de poche, une paire de jumelles.

N’oubliez de vous munir d’un vêtement de pluie qui vous sera très utile à l’approche des chutes Victoria.

Prises électriques

Le courant est de 220V/50Hz. Le type de prise est à trois branches carrés et aussi les rondes à 2 ou 3 fiches; un adaptateur est conseillé.

Itinéraire Jour Par Jour

JOUR 1

LIVINGSTONE

Accueil à l’aéroport international de Livingstone par un membre de nos équipes et transfert vers votre hôtel pour la nuit.

Dîner et nuit au Kamunjila Lodge.

JOUR 2

LIVINGSTONE – CHUTES VICTORIA

Après le petit-déjeuner, vous aurez une journée libre qui vous permettra de découvrir la ville et ses alentours. Différentes activités s’offrent à vous (non comprises dans le programme que vous organiserez et réglerez directement sur place):

– Visite des Chutes Victoria
– Journée de Safari en 4×4 au parc national de Chobe (Bostwana)
– Sortie rafting
– Marche avec les lions
– Marche avec les rhinocéros
– Sortie en bateau pour le coucher de soleil

Dîner et nuit au Kamunjila Lodge.

JOUR 3

LIVINGTSONE – PARC NATIONAL DE KAFUE

Petit-déjeuner et départ en direction du Parc National de Kafue. Il faudra compter environ 4h de route sur la piste pour rejoindre les Nanzhila plains où vous passerez la nuit. Safari dans le parc.

Dîner et nuit au Nanzhila Plains Lodge.

JOUR 4

PARC NATIONAL DE KAFUE

Après le petit déjeuner, vous continuerez votre safari dans le parc national de Kafue.

Vous pouvez y faire du safari en 4×4, à pied, en bateau ou encore en canöe.

Dîner et nuit au Konkamoya Lodge.

JOUR 5

PARC NATIONAL DE KAFUE – LUSAKA

Après le petit déjeuner, vous explorerez un peu plus le parc national de Kafue avec un safari dans la région de Itezhi-Tezhi.

Retour au lodge pour le déjeuner puis départ pour Lusaka, la capitale de la Zambie.

Après environ 6h de route, vous arrivez à Lusaka et vous installerez à votre hôtel.

Dîner et nuit au Protea Hotel Lusaka.

JOUR 6

LUSAKA – PARC NATIONAL SUD LUANGWA

Petit déjeuner au lodge puis transfert vers l’aéroport de Lusaka selon l’horaire de votre vol à destination de Mfuwe (Sud Lungwa).

Accueil à l’aéroport de Mfuwe puis transfert vers votre lodge.

Dîner et nuit au Thornicroft Lodge.

JOUR 7

PARC NATIONAL SUD LUANGWA

Réveil matinal pour un safari à l’aube afin de profitez au maximum de la faune. 

Après 3-4 heures de safari, retour au lodge pour le petit déjeuner et un peu de repos bien mérité.

Après un déjeuner léger, vous repartirez en safari vers 15h pour découvrir un peu plus ce magnifique parc. En fin d’après midi, au coucher de soleil, vous aurez le droit à un apéritif au milieu de la savane avec une vue imprenable.

En route vers votre lodge, vous profiterez ensuite d’un safari nocturne.

Dîner et nuit au Thornicroft Lodge.

JOUR 8

PARC NATIONAL SUD LUANGWA

Option: Un safari à pied est possible sur réservation.

Nouvelle journée de safari pour profiter au maximum de ce parc d’exception.

Dîner et nuit au Thornicroft Lodge.

JOUR 9

PARC NATIONAL SUD LUANGWA – LIVINGTSONE

Petit déjeuner au lodge puis transfert vers l’aéroport de Mfuwe pour votre vol à destination de Livingtsone.

Accueil à l’aéroport de Livingstone par un membre de nos équipes puis transfert vers votre lodge.

Dîner et nuit au Kamunjila Lodge.

JOUR 10

LIVINGSTONE

Petit déjeuner au lodge.
Matinée libre puis transfert pour l’aéroport international de Livingstone selon l’heure de votre vol.

Fermer le menu