Introduction

Zanzibar renvoie en réalité à un Archipel mais il fait souvent référence a l’île d’Unguja, île principale de l’Archipel de Zanzibar. Rattaché au Tanganyika voisin en 1964 pour former la Tanzanie, cet archipel est le fruit d’un brassage culturel hors du commun. Influences arabes, musulmanes, portugaises, swahili, britanniques se mêlent sur l’île et rien de mieux que de se balader dans les rues de Stone Town ou Zanzibar City, la ville principale d’Unguja pour se rendre compte de la richesse de cet héritage. Aujourd’hui cette île ainsi que l’île sœur de Pemba sont administrées de façon plus ou moins indépendante par le Gouvernement Révolutionnaire de Zanzibar.

Le littoral de l’île parfois très découpé est bordé de lagons coralliens, de baies, de bancs de sable et de plages aux eaux turquoises qui invitent a la détente. Entre la magie de Stone Town et ses lagons exceptionnels, l’île aux épices comme on l’appelle si souvent est un lieu de découvertes incroyable.

Galerie

Information pays X

"Cher(e) voyageur, merci de bien vouloir indiquer votre nom et votre adresse email. Nous aurons le plaisir de vous envoyer par email une fiche de présentation du pays afin de mieux préparer votre séjour. A bientôt!"

X