RESERVE NATIONALE DU MASAI MARA
A FAIRE
A VOIR
OU DORMIR

Le Masai Mara est une réserve nationale qui se trouve dans la région de la grande vallée du Rift, au sud-ouest du pays. Elle a été établie en 1961 et son nom fait honneur au peuple masaï, qui habite là-bas. 

La réserve fait environ 1800 km2 et le point le plus haut atteint 1600m. Elle fait frontière avec le parc national du Serengeti en Tanzanie. Masai Mara est connue pour la spectaculaire grande migration de gnous, zèbres, gazelles de Thomson et autres herbivores qui se trouve au Kenya de juillet à octobre. Ensuite elle redescend au Serengeti en novembre-décembre pour retourner encore à Masai Mara à la recherche de pâturage frais. 

La réserve du Masai Mara est connue également pour sa population exceptionnelle de lions, léopards, guépards et d’autres animaux comme des girafes, antilopes…

La réserve offre des grands espaces et une variété de faune et de flore qui font d’elle une réserve unique. Deux rivières, Mara et Talek, sont de grand intérêt pour voir le croisement de la grande migration et pour observer une grande concentration de crocodiles et hippopotames. 

La Réserve du Masai Mara a aussi des montagnes et un relief fascinants offrants des vues panoramiques époustouflantes.

Dans la réserve nationale de Masai Mara vous pourrez faire du safari classique, en minibus ou en 4x4, pour aller à la recherche des « Big Five » et des autres animaux de la réserve. 

Ici nous pourrons également faire une promenade à pieds accompagnés d’un guide maasai qui nous donnera quelques informations sur les plantes, les animaux, et le lien des tribus maasai avec la nature. 

C’est ici que vous ne devrez pas manquer le survol en montgolfière, spectaculaire, surtout à la période où la grande migration se trouve à Masai Mara, de juin à octobre. 

Le soir, au retour de votre safari, votre lodge pourra vous organiser un apéritif privatif au coucher du soleil. 

Ne partez pas de Masai Mara sans visiter un village maasai, pour avoir un aperçu de leur mode de vie et de leurs traditions millénaires, encore présentes de nos jours. 

La visite d’une école sera possible également, pour saluer les enfants, qui seront contents de voir des visiteurs. Avec le maître d’école vous en saurez plus sur l’organisation de l’école, les cours, etc.

La réserve du Masai Mara vous offrira de nombreux spectacles. C’est tout d’abord un site exceptionnel pour observer une des faunes les plus riches d’Afrique et notamment les félins et le fameux « big 5 » (lion, léopard, éléphant d’Afrique, rhinocéros noir et buffle d’Afrique).

Ensuite, venez au Masai Mara entre juillet et octobre pour observer ce phénomène unique qu’est la grande migration. Imaginez, plus d’un million de gnous, zèbres et gazelles à la recherche de pâturages  frais. 

Un des moments forts, sera d’observer ces gnous et zèbres traverser la rivière infestée de crocodile… 

Idées de séjours

Kenya

Vous serez transportés à travers les plus beaux parcs du Kenya; vous offrant une diversité de paysages exceptionnelle et des rencontres incroyables. En fin de séjour, vous apprécierez la magnifique côte de Mombasa avec ses lagons et ses plages de sable blanc... Un séjour unique à vivre à 2!

Galerie

Information pays X

"Cher(e) voyageur, merci de bien vouloir indiquer votre nom et votre adresse email. Nous aurons le plaisir de vous envoyer par email une fiche de présentation du pays afin de mieux préparer votre séjour. A bientôt!"

X