RESERVE NATIONALE DU LAC BOGORIA
A FAIRE
A VOIR
OU DORMIR

La Réserve Nationale du Lac Bogoria fait 107 km2 et est accessible depuis Le Lac Nakuru ou le Lac Baringo. 

Le Lac Bogoria est un lac salé peu profond qui se situe au nord de la région de la vallée du Rift. La réserve est connue surtout pour sa population de flamants qui se nourrit des nombreuses algues du lac.

Le lac est encore rythmé par l'activité volcanique, c'est pour cela que l'on peut voir sur la partie ouest du lac des geysers qui jaillissent, des jets de vapeur et des piscines bouillonnantes d'eau thermale. La température est assez élevée pour faire cuire des œufs en cinq minutes. 

Des sources d'eau fraîche aux abords du lac attirent beaucoup d'oiseaux et d'autres animaux.

Les buissons et l'herbe environnants sont le foyer de beaucoup d'espèces, telles que le rare grand koudou, les buffles, les zèbres, les babouins, les phacochères, les caracals, les hyènes tachetées, les impalas, les dik dik et autres mammifères.

Dans la partie sud du lac on peut voir des forêts d'acacia-ficus  tandis que des marais de papyrus marqueront le paysage dans la partie nord. C'est ici que l'on vient chercher le papyrus, très utilisé pour construire les toitures des maisons dans la région. 

Hormis les flamants, le lac Bogoria a beaucoup d'autres espèces d'oiseaux, tels que le grèbe, l'aigle ravisseur, le guêpier, la cigogne à bec jaune, la spatule africaine, aigle buzzard, étourneaux superbes, calaos.

Le lac Bogoria est un endroit privilégié pour faire différents types de safari:

Safari en minibus ou en 4x4: aller à la recherche des animaux. Vous pourrez descendre du véhicule pour marcher jusqu'aux sources et geysers qui se trouvent au sud du parc et qui sont les véritables particularités de Bogoria. 

Safari ornithologique: Un guide spécialisé vous donnera des informations très précises sur les plus beaux spécimens du Kenya et leurs caractéristiques, mode vie, habitat...

Le lac Bogoria est un endroit privilégié pour admirer les flamants roses (phoennicopteru) qui peuvent approcher 1 million d'individus selon la période. 

C'est aussi là que l'on peut observer le Grand Koudou, une antilope aux immenses cornes torsadées; tout simplement magnifique!

Vous aurez donc la chance d'observer de nombreux animaux dans la réserve nationale du Lac Bogoria: 

mamifères: grand koudou, buffles, zèbres, babouins, phacochères, caracals, hyènes tachetées, impalas, dik dik

oiseaux: le grèbe, l'aigle ravisseur, le guêpier, la cigogne à bec jaune, la spatule africaine, aigle buzzard, étourneaux superbes, calaos.

Le lac est aussi renommé pour ses geysers qui jaillissent, ses jets de vapeur et ses piscines bouillonnantes d'eau thermale.

Lake Bogoria Spa Lodge

Lake Bogoria Spa est le seul resort au Kenya avec une piscine chauffée de façon naturelle avec de l’eau de source. Le resort est connu pour la valeur thérapeutique de l’eau de son spa, qui vient des geysers de Bogoria. Les chambres sont confortables et le cadre agréable.

Lake Bogoria Spa LodgeLake Bogoria Spa Lodge

Idées de séjours

Kenya

Vous serez transportés à travers les plus beaux parcs du Kenya; vous offrant une diversité de paysages exceptionnelle et des rencontres incroyables. En fin de séjour, vous apprécierez la magnifique côte de Mombasa avec ses lagons et ses plages de sable blanc... Un séjour unique à vivre à 2!

Galerie

Information pays X

"Cher(e) voyageur, merci de bien vouloir indiquer votre nom et votre adresse email. Nous aurons le plaisir de vous envoyer par email une fiche de présentation du pays afin de mieux préparer votre séjour. A bientôt!"

X