MOMBASA
A FAIRE
A VOIR
OU DORMIR

Située au sud-est du Kenya, Mombasa ouvre la porte à l'Afrique de l'est par l'Océan Indien. 

La ville a un passé très riche et est l'une des plus anciennes villes de la côte est africaine. Son histoire remonte à plus de 900 ans.

Ici grâce à son port commercial, des cargos du monde entier se côtoient avec des boutres traditionnels swahilis, offrant une épatante rencontre entre modernité et tradition. 

Mombasa est une presqu'ile, accessible par deux ponts. La côte sud est accessible par la mer, en ferry.

Au-delà de son intérêt historique et sa richesse culturelle, Mombasa est connue pour être la destination balnéaire par excellence après un safari au Kenya, entourée de plages de sable blanc à perte de vue, de récifs coralliens parmi les plus beaux du monde et de merveilleux fonds marins.

A Mombasa, il est indispensable de visiter le fort Jesus, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO et qui domine la vieille ville et le port. C'est un édifice en corail massif construit par les portugais et qui reste intact malgré les divers assauts subis.

Une visite au marché central s'impose aussi pour découvrir ses étalages de fruits et légumes, épices... Une occasion de vivre la vie typique de la ville.

On peut visiter la ville à pied pour apprécier la richesse culturelle et la diversité de religions de la côte : ici un temple hindou, par là le quartier arabe...

L'atelier de sculpture d'Akamba vaut le détour et plaira aux amateurs d'artisanat. Dans cette ethnie, celle qui a donné le nom à l'atelier, la sculpture s'apprend de père en fils. Tout genre d'objets en bois, les plus prisés en ébène et acajou, feront de beaux souvenirs de votre séjour au Kenya.

Il sera possible de chercher des souvenirs aussi à « Bombolulu for physical handicap », tout en aidant des personnes handicapées qui travaillent dans l'artisanat. Les 42 ethnies du pays sont ici représentées et des spectacles de danse vous feront apprendre un peu plus sur la richesse culturelle du pays.

Une promenade à Haller Park sera possible aussi pour ceux à qui les animaux manquent déjà. Ici ils pourront voir des tortues, Hall des serpents, des girafes...

Faites un petit tour à Mamba Village aussi si vous êtes amateurs de crocodiles. La visite en famille attirera petits et grands.

Le tour de la plage à dos de dromadaire est aussi possible à Mombasa. Ça fera de jolies photos des vacances.

Pour une petite croisière en "Dhow", le bateau traditionnel de la côte, avec un magnifique dîner au coucher du soleil, n'oubliez pas de réserver « Tamarind ». C'est l'occasion de vous faire plaisir avec leurs spécialités de fruits de mer.

Et tout le temps pendant votre séjour à Mombasa votre hôtel pourra vous proposer des sorties en bateau à fond de verre, des sorties de pêche, du snorkeling, de la plongée, du kitesurf et plein d'autres activités nautiques. 

N'oubliez surtout pas de vous détendre devant les belles plages de sable blanc de l'Océan Indien.

A Mombasa, vous pourrez visiter à pied de jolis quartiers historiques. La vieille ville est une médina d'inspiration indo-arabe avec beaucoup de charme bien qu'un peu délabrée. 

Il est très agréable de se promener dans les ruelles de la vieille ville afin de découvrir le Mombasa authentique avec ses portes en bois sculptées. Marchez jusqu'au vieux port et prenez le temps d'observer la vue et l'activité.

Après la ville, on ne pas oublier les plages de sable fin et les eaux turquoises de Mombasa et de ses environs notamment la plage de Diani.

 

Afrochic

Sur la très belle plage de Diani, Afrochic est aménagé comme une maison d’hôtes de charme. Ici on vous offre calme, intimité, raffinement et accueil personnalisé. Juste 10 chambres vue mer ou jardin, toutes climatisées, décorées chacune dans un style différent avec balcon privatif. Plusieurs petits salons sont à votre disposition ainsi qu’une terrasse au bord de la piscine. Le jardin, où sont disséminés des chaises longues et des lits de repos, conduit à la plage. Les repas sont servis à la demande sur la base d’un menu très complet. Nombreuses activités et excursions organisées aussi sur demande.

AfrochicAfrochic

Baobab Resort

Baobab Beach est un grand resort d’un bon confort, sur un joli jardin et face à l’une des belles plages de la côte sud. Les chambres seront, selon les catégories, plus simples avec un décor aux couleurs locales, ou plus spacieuses avec un décor plus sobre et élégant. Un large choix d’activités nautiques, animation, plusieurs piscines, restaurants… il a tout d’un grand resort.

Baobab ResortBaobab Resort

Diani Reef Hotel

Diani Reef est un hôtel 5 étoiles avec une très belle plage et un joli jardin. Les chambres sont spacieuses et confortables, différentes catégories vous seront proposées pour répondre aux besoins de chacun. Des sports nautiques au spa, tout est fait pour le bien-être.

Diani Reef HotelDiani Reef Hotel

Indian Ocean Beach Resort

Indian Ocean Beach Resort est un hôtel situé à la cote sud de Mombasa, sur les belles plages de sable blanc de Diani. Entourés de cocotiers et de baobabs, le cadre est agréable. Les chambres sont confortables, climatisées et elles ont été récemment rénovées. L’hôtel est un bon compromis pour des vacances en famille ou en amoureux.

Indian Ocean Beach ResortIndian Ocean Beach Resort

Leopard Beach Hotel

Situe au long des belles plages de sable fin de Diani, Leopard Beach offre une sublime vue panoramique de l’Océan Indien. Il est entouré d’un magnifique jardin tropical. Les chambres sont très confortables, climatisées et ont été rénovées récemment. Une large palette d’activités vous sera proposée.

Leopard Beach HotelLeopard Beach Hotel

Ocean Village

Ocean Village est un joli établissement sur la côte sud. Ils ont fait des rénovations importantes récemment. Quatre catégories de chambres permettront à chacun de trouver son bonheur. Certaines avec la vue sur un joli jardin, d’autres donnent sur l’océan, elles sont plus ou moins spacieuses, mais toutes cosy et climatisées, aménagées avec goût et disposent d’un décor artisanal tropical.

Ocean VillageOcean Village

Reef Hotel

Reef Hotel est un hôtel d’un confort simple sur un jardin tropical à la côte nord de Mombasa. Belle plage, activités nautiques, piscine…

Reef HotelReef Hotel

Sands At Nomad

The Sands at Nomad vous offre une combinaison de discrétion, de tranquillité et de l’une des plus belles plages du Kenya. Niché dans 10 hectares de forêt côtière intacte, the Sands at Nomad est loin du concept de complexe hôtelier traditionnel grâce à son atmosphère d’espace, de liberté et de soin personnalisé. Une nature contemporaine, une architecture swahili, une décoration intérieure italienne, un mobilier arabe ancien, tout cela mélangé à une touche de luxe vous attendent à The Sands at Nomad.

Sands At NomadSands At Nomad

Sarova Whitesands

Sarova Whitesands est l’une des bonnes adresses de la côte nord. C’est un grand resort avec tout le confort. De belles chambres climatisées avec terrasse, vue sur la piscine ou sur la mer, établies sur un grand jardin tropical. Comme dans tout resort, plein d’activités nautiques vous seront proposées, ainsi que plusieurs restaurants, animation, spa… tout en profitant de l’une des belles plages de la côte nord.

Sarova WhitesandsSarova Whitesands

Sentido Neptune

Sentido Neptune est une chaîne qui possède plusieurs hôtels à Mombasa (et aussi en brousse). Neptune Palm, Neptune Village, Neptune Paradise sont les trois établissements situés à la cote sud de Mombasa. Ils sont établis à côté les uns des autres, les chambres sont reparties dans des bungalows en toit de makuti repartis dans grand jardin tropical. Plusieurs piscines, restaurants, activités, animation…

Sentido NeptuneSentido Neptune

Serena Beach Hotel

Serena Beach Hotel est une valeur sûre pour les amateurs de grands resorts. L’hôtel se trouve sur l’une des belles plages de la côte nord, dans un joli jardin tropical. La décoration est un mélange de style swahili et arabe. Les chambres sont climatisées et très confortables. L’hôtel vous proposera plein d’activités, animation, le choix dans la restauration, un spa…

Serena Beach HotelSerena Beach Hotel

Southern Palms

Southern Palm Beach Resort compte 298 chambres confortables et climatisées, entourées de jardins tropicaux. Il a deux piscines qui sont parmi les plus grandes en Afrique de l’Est, ce qui apporte un sentiment d’espace au resort. La décoration est simple et aux couleurs locales, mais on appréciera le lit de style swahili. Situé aussi sur une belle plage de sable fin de la côte sud.

Southern PalmsSouthern Palms

Voyager

Voyager est un resort de la côte nord de Mombasa. Les chambres sont simples mais confortables et climatisées. Différentes catégories, mais la seule différence c’est l’emplacement, qui donnera sur les jardins ou la mer. L’hôtel est animé, avec plusieurs piscines, buffet… pour un séjour en famille ou de groupe. Ne ratez pas le petit bar au fond de l’établissement qui a une superbe vue sur les plages de la côte nord.

VoyagerVoyager

Idées de séjours

Kenya

Vous serez transportés à travers les plus beaux parcs du Kenya; vous offrant une diversité de paysages exceptionnelle et des rencontres incroyables. En fin de séjour, vous apprécierez la magnifique côte de Mombasa avec ses lagons et ses plages de sable blanc... Un séjour unique à vivre à 2!

Galerie

Information pays X

"Cher(e) voyageur, merci de bien vouloir indiquer votre nom et votre adresse email. Nous aurons le plaisir de vous envoyer par email une fiche de présentation du pays afin de mieux préparer votre séjour. A bientôt!"

X